Le Reiki

Son origine

Le Reiki est une méthode énergétique japonaise d’apposition des mains. Cette technique fut redécouverte par le Docteur Mikao Usui (1865-1922), moine et maître de méditation japonais
 
Mikao Usui Directeur de l’université d’Orshisha à Kyoto au Japon.
Après avoir appliqué cette technique sur lui-même et avoir obtenu des résultats concluants sur plus de 2000 personnes, il la baptisa “REIKI” (“énergie vitale universelle) et l’officialisa en 1922. Le Docteur Usui mit sa technique au service des pauvres et des déshérités qu’il initia et sortit de la rue. Au fil du temps, il constata que beaucoup de ces miséreux, qu’il avait aidé à sortir de la misère, étaient retournés à la rue sous de nombreux prétextes.
 
Ce constat permit à Mikao Usui de comprendre qu’il n’avait pas respecté le principe de libre-arbitre.
La santé ou la maladie sont l’expression d’un état d’harmonie ou de déséquilibre intérieur. La santé physique est impossible sans l’évolution de la conscience que chacun porte sur lui-même : la prise de conscience de sa propre responsabilité individuelle.
Mikao Usui en déduit que l’on ne peut être en bonne santé physique si l’on n’est en bonne santé morale. Le Reiki traitant à la fois, le corps, l’esprit et l’âme, considère qu’ils ne font qu’un. Aujourd’hui, de plus en plus, nous pouvons constater que les pôles de services anti-douleur ont établi le lien entre le corps et l’esprit et ne traitent plus l’un sans traiter l’autre !

 

Sa méthode
Le Reiki est une technique énergétique de relaxation, par apposition des mains. Il permet de relâcher les tensions et vise à redonner l’énergie nécessaire à l’organisme du receveur, pour le renforcer.
Le Reiki vous accompagne pour vous aider à reprendre contact avec vous-même en vous libérant de vos blocages ; ces mêmes blocages qui vous empêchent d’avancer sur le chemin du mieux-être.

 

Le praticien Reiki sert de canal d’énergie et transmet, au receveur, l’énergie nécessaire dont son corps a besoin pour renforcer son pouvoir d’auto-guérison.
Le Reiki participe à la dissolution des blocages : troubles psychosomatiques, stress, angoisses, dépression, colère et peurs, deuils, douleurs, boulimie, mal de dos, fatigue, tensions de toutes sortes, manque de confiance en soi et d’estime de soi, dépendances.... *en complément de votre suivi médical conventionné habituel.
Cette technique permet également à l’organisme, de par son pouvoir relaxant, à mieux supporter les traitements lourds.
 
Praticienne REIKI, je me propose de vous apporter un mieux-être, et de vous aider à retrouver votre équilibre et votre énergie. Je ne prétends pas vous guérir. Je prétends simplement vous redonner l’équilibre et l’harmonie, nécessaires à votre corps, afin de stimuler ses capacités d’’auto-guérison !
 
Pour qui ?
Le Reiki, énergie Universelle de vie, peut s’appliquer à tout ce qui vit, humains, animaux et plantes. Il permet de gérer le stress des examens, mais aussi de préparer à une compétition sportive et de faire face à une épreuve brutale.

 

Le reiki s’adresse donc :
- à tous : enfants, adolescents, actifs et personnes agées,
- aux sportifs préparant une compétition,
- à toute personne préparant un examen / affrontant une épreuve.
 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sandrine LECOURT Dieteticienne Nutritionniste