IMG_20220227_123019_603_edited.jpg

Luminothérapie

Le Psio est le premier appareil de luminothérapie et relaxothérapie combinées. Le produit repose sur une technologie qui allie des lunettes de luminothérapie et un lecteur mp3 avec une synchronisation son-lumière « relaxante » selon le fabriquant. La diffusion homogène de la lumière colorée dans les verres des lunettes Psio est rendue possible grâce à une technologie identique à celle des miroirs des télescopes spatiaux.

Déployée en milieu hospitalier pendant plus de 20 ans, la technologie Psio est aujourd’hui disponible pour tous. L’utilisation peut être journalière pour récupérer de la fatigue chronique et des troubles du sommeil, des troubles alimentaires, des addictions, traiter certaines douleurs ou les états de dépression saisonnière et de blues hivernal ou tout simplement pour apprécier les joies d’une séance de relaxation très profonde.

En fonction des programmes utilisés, la technologie Psio « permet de remplacer les drogues stimulantes et calmantes, les antidépresseurs ou encore les somnifères » selon le fabriquant. La Psio propose deux modes de luminothérapie :

• La lumière continue : ce mode s’effectue les yeux ouverts pour un bain de lumière optimal. Il permet la régulation des hormones influencées par la lumière, notamment la mélatonine et la sérotonine ainsi que la régulation des fatigues chroniques de l’hiver ;

• La lumière pulsée : ce mode s’effectue les yeux ouverts ou fermés. Les stimulations lumineuses pulsées sont très distrayantes et font plonger l’utilisateur dans la « sensation colorée ». L’attention flotte rapidement pour finalement laisser place au repos le plus total.

Je propose des séances d’environ 30 mn.

Pour tous publics sauf personnes épileptiques.

En entreprise, Allongé ou assis, installé confortablement, je vous installe une paire de lunettes Psio pour 30 mn. Séance individuelle.